Sylvie et Jean-Luc en Inde
30 mars 2012

Bénarès 30 mars

Aujourd’hui c’est notre dernier jour à Bénarès. Nous nous sommes levés à 4h45, voir le lever du soleil sur le Gange en barque. Chaque moment est un moment de découverte, notre regard croise toujours quelque chose à observer, au détour d’une ruelle, sur...
29 mars 2012

Ce matin lever à 6h15, nous voulions voir le rite

Ce matin lever à 6h15, nous voulions voir le rite des ablutions au petit matin, nous n’avons pas été déçus. Il y avait quantité de personnes sur les ghâts, tous viennent ici pour prier, laver leurs âmes ou se laver tout court…le rite veut que le pèlerin...
27 mars 2012

Bénarès 27 mars

Le choc à l’arrivée de Bénarès, avec une chaleur écrasante en sortant de l’avion, ici pas question de se baigner, même pas le doigt de pied…nous avions demandé à notre guest house de venir nous chercher à l’aéroport. C’est bien pratique, car ici plus...
26 mars 2012

Après plus de 8 heures de train, nous voilà à

Après plus de 8 heures de train, nous voilà à Bombay, mégapole de plus de 15 millions d’habitants. Nous avons la chance d’arriver en pleine nuit et ainsi d’éviter les embouteillages monstres. En sortant du train, nous sommes assaillis par des chauffeurs...
25 mars 2012

Nous sommes un peu tristes aujourd’hui, c’était

Nous sommes un peu tristes aujourd’hui, c’était notre dernière journée à Benaulim. Ici c’est un peu chez nous, Benaulim est un petit village où tout le monde se connait. Le sourire, le bonjour, l’accueil de chacun nous a touchés, mais nous savons que...
23 mars 2012

Goa Benaulim 23 mars

23 mars Hier soir, nous avons passé une superbe soirée chez Domnick, sur la plage. Apéritif avec coucher de soleil romantique, soirée dansante avec DJ et musiciens pour danser jusqu’au bout de la nuit…danser sur la plage avec un décor sublime, photophore...
22 mars 2012

Goa Margao 22 mars

Nous sommes allés ce matin pour la dernière fois sur le marché de Margao. C’est toujours un vrai plaisir que de prendre le bus, avec cette ambiance, le receveur qui vous fait comprendre d’un claquement de langue ou de doigt, qu’il est temps de payé. Sa...
20 mars 2012

Goa Benaulim

Ces derniers jours nous avons fait pleins de rencontres chaleureuses et authentiques. Nous avons tout d’abord fait la connaissance de Shiva, un Indien d’une quarantaine d’année, de sa femme et de ses trois enfants, (deux garçons de 17 et 11 ans et une...
13 mars 2012

Goa Palolem et Patnem Beach jour 22

De retour sur Palolem Beach, après 2 heures de trajet en bus, nous avons décidé de pousser un peu plus loin, au sud vers Patnem Beach. Grande balade, déjà pour traverser la plage de Palolem , contourner le village de pêcheurs à Colomb Beach, pour enfin...
10 mars 2012

Goa Cabo de Rama jour 19

Nous sommes partis assez tôt ce matin pour Margao, pour prendre la correspondance pour le fort de Cabo de Rama dans le sud de Goa. En attendant le bus, nous avons pris un chai et de petits friands aux légumes et aux oeufs, un vrai délice… comme d’habitude...