Sylvie et Jean-Luc en Inde
29 février 2012

Goa Anjuna jour 9

Départ par le bus de 7 heures, avec 3 changements, pour finalement arrivés à Anjuna à 9h40, plus de 2h30 de voyage pour faire 70 kilomètres. Le marché commence pratiquement sur la plage et s’étend sur plusieurs kilomètres, pour s’enfoncer dans les terres...
28 février 2012

Goa jour 8

Journée baignade, comme d’habitude. Nous avons pris de bonne ejcouleur, il faut dire qu’en étant dans l’eau à longueur de journée, ça aide. Tous les soirs en fin d’après-midi, les serveurs du restaurant sur la plage jouent au cricket. Ici c’est le sport...
25 février 2012

Goa jour 5

Visite de Old Goa (Velha Goa), de sa basilique BomJesus, construite en latérite rouge, à la fin du XVI siècle, elle doit son immense renommée à la présente du tombeau de Saint François Xavier, premier Jésuite a débarqué à Goa. Son église Saint François...
23 février 2012

Benaulim jour 3

Ce matin direction le marché de Margao. Marché couvert dans les ruelles, (comme un souk), typique, où se côtoient, les marchands d’épices, de saucisson portugais, de tissus, de légumes... Les odeurs se mélangent, odeurs d’épices, de charcuterie, de fruits...
22 février 2012

Benaulim jour 2

Nous sommes chez nous, nous avons retrouvé nos marques et nous sommes à notre cantine, « Casablanca restaurant » sur la plage. Au menu, toujours baignade à 26° voir même 27°, farniente, écriture, lecture et sieste, les vacances paradisiaques. Retour de...
21 février 2012

Goa Benaulim jour 1

Debout 4h, cette journée va être longue. En sortant de l’hôtel aucun rickshaw en vue, nous sommes à côté de l’embarcadère principal, et là, nous avons un coup de pression…une attente longue de 5 bonnes minutes, un premier rickshaw passe mais déjà en charge…encore...
20 février 2012

Cochin jour 4

Départ à 8h30 en mini bus, avec en tout une quinzaine de personnes. Arrivés sur place, un autre mini bus nous a rejoint, nous sommes une trentaine de touristes. Balade sur le lac et les rivières environnantes, avec un arrêt pour découvrir la flore et...
19 février 2012

Cochin jour 3

Aujourd’hui visite du quartier de Mattancherry, son quartier Juif, et ses antiquaires, en soirée, retour sur Fort Cochin avec un magnifique coucher de soleil avec en toile de fond les filets chinois. Nous avons décidé de remonter sur Goa et de se poser...
18 février 2012

Cochin jour 2

Cochin se compose d’Ernakulam sur le continent ; des iles de Willington, de Bolgatty, et de Gundu ; dans le port ; de fort Cochin et de Mattancherry sur la péninsule sud ; et de Vypeenisland au nord de Fort Cochin. Ce matin visite de Fort Cochin et de...
17 février 2012

Cochin jour 1

Nous voici maintenant à Cochin, nous devions faire halte à Calicut, mais une fois arrivés au terminus des bus, nous nous sommes posés pour prendre un petit déjeuner, et voir où trouver un hôtel. Pas le temps de commander, le serveur nous apporte un plat...