Sylvie et Jean-Luc en Inde
16 février 2012

Kannur jour 2

Ce matin, départ en bus pour aller à Muzhapilangad Beach, Drive in Beach, immense plage déserte avec un village de pécheurs caché sous les cocotiers. Les pécheurs affairés à ramasser de grosses moules sur les rochers. Il y avait aussi des huitres sauvages,...
15 février 2012

Kannur jour 1

Après plus de 7h de route, 3 bus différents pour arrivés enfin à Kannur dans le kerala. Nous sommes un peu fatigués par la route. Ici les bus n’ont aucune fenêtres, et c’est tant mieux…la température est montée d’un cran, il fait très chaud. Kannur ne...
14 février 2012

Udipi

Ce matin debout 4h45, notre bus partant à 6h, l’hôtel est à deux pas du Bus Stand, logistique impeccable. C’est parti pour 5h de trajet, nous avons regretté d’avoir choisi les deux places juste derrière le chauffeur. Il vaut mieux ne pas voir la route,...
13 février 2012

Gokarna jour 8

Dernière journée à Kudle Beach, ce matin nous avons été en ville pour prendre une chambre à côté du Bus Stand. Demain départ à 6h pour Udipi, et remonter de la plage sur le chemin escarpé de nuit et en plus avec nos bagages, pas bonne idée… nous avons...
11 février 2012

Gokarna jour 6

Nous avons l’impression que les jours sont plus longs ici. La vie s’écoule doucement, le soleil, la mer, les longues balades sur la plage, la baignade, la lecture et l’écriture nous occupent. Le soir, les couchers de soleil sont magnifiques et nous ne...
9 février 2012

Gokarna jour 4

Cette nuit a été un peu agitée, un fort coup de vent, la mer démontée, et en plus les singes qui faisaient du raffut sur les toits…une partie de la plage est couverte d’écume et l’eau est montée jusqu’au pied de notre restaurant « le look sea café »....
8 février 2012

Gokarna jour 3

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour aller jusqu’à la 3ème crique avant qu’il ne fasse trop chaud. Dès 8h15 nous étions sur la plage de Kudle Beach, 1 heure 20 de marche avec des panoramas fantastiques pour arriver à Half Moon Beach, succession de...
7 février 2012

Gokarna jour 1

Lever de bonne heure pour partir au plus vite. Nous chargeons nos bagages dans un rickshaw et descendons à Kudle beach pour nous installer. La chambre est simple juste un lit avec moustiquaire et une salle de bain, enfin plutôt un robinet avec eau froide,...
6 février 2012

Ce matin, lever à 5h45, pour prendre le bus de 6h50 à Bénaulim. Ce n’est pas le même bus que nous prenons d’habitude. Madame D’Souza, la propriétaire, nous a indiqué l’emplacement où attendre le bus, à 100 mètres de la maison juste après le gros arbre....
4 février 2012

Goa jour 8

Location de 2 vélos pour une superbe ballade le long de la plage jusqu’à Cavelossim. En tout une bonne vingtaine de kilomètres. Au retour, un attroupement sur le bord de la plage nous intrigue, nous nous arrêtons et enfin nous comprenons. Deux dauphins...