Sylvie et Jean-Luc en Inde
6 février 2012

Gokarna jour 1

Ce matin, lever à 5h45, pour prendre le bus de 6h50 à Bénaulim. Ce n’est pas le même bus que nous prenons d’habitude. Madame D’Souza, la propriétaire, nous a indiqué l’emplacement où attendre le bus, à 100 mètres de la maison juste après le gros arbre. Nous arrivons à Margao à 7h30. Notre préposé aux bus nous reconnait tout de suite et s’empresse de venir nous serrer la main avec un grand sourire. Encore une fois c’est lui qui nous indique le bon bus ! sans attendre nous partons pour Karwar. Nous sommes arrivés à 9h30 et cherchons notre bus pour Gokarna, mais apparemment il n’y a pas de direct. Nous prenons l’omnibus qui s’arrête à Ankola et finalement nous arrivons à Gokarna à 11h30, alors que le bus direct pour Gokarna ne partait qu’à 13h de Margao. Nous cherchons une guest house, nous n’avions aucune réservation. Un peu fatigués nous nous arrêtons sur la première, juste pour cette nuit car la vue sur la décharge et l’accueil nous refroidis un peu. Le guide nous indiquait une guest house dans un cadre de verdure proche de la mer, pour la verdure c’est plutôt la  un tas d’ immondices, proche de la mer, oui, mais la plage est une décharge à ciel ouverte… nous avons qu’une envie, repartir…finalement nous trouvons un hôtel qui a des chambres de libres pour le lendemain. La renommée des plages de Gokarna est faite de 4 criques, toutes assez peu accessibles et visible en passant de l’une à l’autre. Nous décidons d’aller voir la première Kudle Beach (prononcer Koudli), nous demandons à un rickshaw de nous emmener. En passant par des ruelles, nous sortons de la ville et nous nous retrouvons sur un chemin rocailleux, après 10 minutes de route chaotique, il nous dépose en haut de la falaise. Encore 10 minutes de marche pour descendre sur la plage. Enfin une bonne surprise, la plage est belle et propre, quelques restaurants ont élu domicile et louent aussi des chambres. Nous demandons le prix et en visiter une. Nous nous mettons d’accord avec le propriétaire pour revenir demain.P1040430