Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylvie et Jean-Luc en Inde
12 janvier 2012

Pushkar jour 1

P1020990C’est avec regret que nous quittons Jaipur, la ville rose, mais aussi la ville des cerfs-volants. Dans le ciel d’innombrables cerfs-volants que les enfants manient avec adresse. L’hôtel le moon light palace aussi nous manquera. La gentillesse de son personnel, les chambres impeccables, l’eau chaude, et le calme de la rue, le restaurant sur le toit (extraordinaire !), et bien sûr son prix.  Il mériterait d’être dans tous les guides.

Ce matin lever à 7h, pour prendre notre train direction Ajmer. A l’heure, cette fois ci ! Arrivée à Ajmer  à 11h15 comme prévu. A la sortie de la gare nous sommes assaillis par une nuée de rickshaws qui veulent nous emmener pour 200 roupies. Pour leurs échapper, nous sommes revenus dans la gare pour savoir où se trouvait la station de bus. Bonne nouvelle, il suffit de ressortir  et de traverser la route, le bus passe en face. Nous sommes maintenant au point pour traverser les rues sans encombre. Il suffit de slalomer  entre les voitures, les bus, les rickshaws, les vélos, les motos, les vaches… Mauvaise  nouvelle, toutes les inscriptions sur les bus sont en Hindi, mais les Indiens sont tellement gentils, qu’ils nous indiquent le bon bus. Nous arrivons sans problèmes à Pushkar,  après 40 minutes de route dans la montagne. Le bus a du mal à monter, nous roulons à 20 km/h. les  virages en épingle à cheveux, pour le bus,  pas facile, il est obligé de se mettre complètement  à droite (ici, on roule à gauche) pour prendre son virage. Impressionnant !  quand je pense que les rickshaw voulaient nous prendre 200 roupies, nous avons voyagé pour 24 roupies. Local c’est vrai, mais on commence à s’habituer aux regards  curieux des Indiens, et puis c’est tellement plus sympa.

un des nombreux temples de Pushkar, ville sainte.

En sortant de la gare des bus, un panneau nous indique l’hôtel, c’est à  moins de 10 minutes à pied.P1020984

Hôtel impeccable, accueil sympa, et le top du top, une terrasse au dernier étage de l’hôtel qui surplombe toute la ville, vue splendide … aujourd’hui, crème solaire indispensable. Nous sirotons un café sur la terrasse et apprécions ce moment de détente. Après le tumulte de Delhi, Agra et Jaipur, Pushkar, (petite ville de 14800 habitants) est un Avre de paix…

Après ce moment de repos, nous sortons découvrir les charmes de Pushkar, et déambulons  avec délectation dans les ruelles très animées aux multiples échoppes jusqu’à la tombée de la nuit.

Demain, nous avons prévu une grande balade dans la montagne, pour monter jusqu’au temple de Savitri, qui est perché tout en haut, et surplombe toute la ville.

Debout 6h30, pour partir au lever du soleil et profiter au mieux de la lumière.

 P1020979

Publicité
Publicité
Commentaires
Sylvie et Jean-Luc en Inde
Publicité
Archives
Sylvie et Jean-Luc en Inde
Visiteurs
Depuis la création 3 750
Publicité