Sylvie et Jean-Luc en Inde
28 janvier 2012

Goa (Benaulim)

P1040275Debout 4h15, notre avion est à 7h50, l’aéroport est à plus d’une demi-heure de route. Le vol part à l’heure, nous arrivons à Bombay à 9h10 pour une escale d’à peine trois heures. Atterrissage un peu mouvementé et nous repartons à 12h pour arriver à 13h à Goa. A la sortie de l’avion, le contraste est violent, la chaleur écrasante. Goa n’est pas une ville mais un état, ancienne enclave Portugaise, elle surprend dans ses contrastes avec les autres régions Indiennes. La religion P1040257catholique reste très implantée. Les maisons sont peintes de couleurs chatoyantes, rouge, bleu, verte, mauve, orange, il y a des cocotiers à profusion. La végétation est complètement différente. Nous n’avions aucune réservation, mais avions choisi un village s’appelant Benaulim. Le taxi nous y emmène, et nous faisons quatre guest house avant d’en trouver une qui a encore une chambre de libre. La maison est peinte en bleu Outremer avec une petite véranda devant, notre chambre est assez grande et donne sur le côté de la maison. Nous avons même P1040258une petite terrasse pour prendre notre petit déjeuner… la plage est à un kilomètre à peine et les premiers commerces à 500 mètres. Après une bonne douche, (ici pas d’eau chaude, mais il fait tellement chaud que ce n’est pas un problème). Direction la plage, agréable surprise, belle plage de sable fin, propre, bordée de cocotiers, déjeuner à15h30 dans une paillote face à la mer avec enfin du poisson au menu…